Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parce que c'est moi Une copine m'a dit que je ramenais toujours tout à moi. Voila tout. Je pars en expotition avec Winnie l’Ourson, en musique avec Metallica, pour de nouvelles aventures avec Zorro, mes amis pour la vie.

Des enfants, des hommes: fenêtre sur cour

Christian Poulat
Des enfants, des hommes: fenêtre sur cour

"Mais comment avoir 50 salariés quand on est une association de bénévoles ? C’est plus de bénévoles qu’ils devraient avoir ! Tout le problème est là."

Claude Cohen Maire LR de Mions

Le Progrès samedi 6 février.

Pour remettre l'église au centre du village, et surtout le 11 novembre , l'ALM ne compte pas 50 salariés.

L'ALM édite effectivement 50 fiches de paye pour 50 contrats de travail qui correspondent à 10 équivalents temps plein.

L'ALM est soumise au même lois qu'une entreprise.

Elle doit avoir une réserve de trésorerie pour payer salaires et charges sociales.

Certaines sections sont dans l'obligation (fédérations de tutelles obligent) d'avoir des entraineurs diplômés.Pour rappel, on ne peut pas payer, et encore moins indemniser des personnes sans diplôme.

Les sections touchées par cette obligation sont : le judo, le karaté, les gymnastiques (GR, GA, GFE).

Pour nos sections culturels, la pêche au bénévoles est compliqué, et la musique, les langues étrangères, et la couture fonctionnent avec des gens dont c'est le métier.

Pour le ski, les bus, la restauration, des moniteurs ESF viennent épauler des bénévoles accompagnateurs qui sont formés au premier secours et aussi moniteur de ski.

J'ajouterais Muriel pour la partie comptable et ressources humaines et Aurélien pour la coordination, et je crois avoir oublié personne.

Les bénévoles eux sont là pour accompagner des équipes, préparer des gâteaux, organiser des lotos, des tournois, faire bruler et construire Gaston, vider les greniers, réveillonner, fédérer.

Combien ?

Je ne sais pas.

Ils sont parfois là pour une heure, une journée, une minute.

Suffisamment, bien entendu; le travail ne manque pas, pour quelques bras de plus, pour quelques amis de plus, je suis toujours demandeurs.

Comme il faut toujours garder une petite place pour le fromage, deux petits camemberts qui illustrent les dépenses et recettes de la saison 2014-2015.

Pour rappel les subventions (municipal,départemental,régional et CNDS) représente 114 966 € sur un budget de 676 058 €.

Finalement , le problème se ne sont pas les bénévoles. Je leur dirais simplement merci.

Des enfants, des hommes: fenêtre sur courDes enfants, des hommes: fenêtre sur cour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires