Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parce que c'est moi Une copine m'a dit que je ramenais toujours tout à moi. Voila tout. Je pars en expotition avec Winnie l’Ourson, en musique avec Metallica, pour de nouvelles aventures avec Zorro, mes amis pour la vie.

Lapidation Amicale : Mions Mag

Christian Poulat
Lapidation Amicale : Mions Mag

Juste pour ce souvenir

Pour remercier nos bénévoles

Des heures au carré

Des dossiers

Merci Richard

Amicalement

Sincèrement

 

Un prix « arts et handicap » a été décerné par l’opération de mécénat « Atout Soleil » à l’activité handimusique de l’ALM et de l’école de musique Vincent d’Indy

Chaque année, la compagnie d’assurance Generali organise, par le biais de GPMA (association contribuant à des actions de prévention dans le domaine de la santé et offrant des actions de solidarité en faveur de ses adhérents), une importante opération de mécénat, « Atout Soleil ».

Le thème en était cette année : « Art et handicap, créer pour se reconstruire et donner des couleurs à sa vie ».

Sur 85 associations ayant présenté un dossier de candidature, 15 ont été sélectionnées. Elles ont reçu leur prix lors d’une grande soirée le 2 décembre à Paris, au collège des Bernardins, après une après-midi riche en rencontres et enseignements : des ateliers sur les outils de communication, les demandes de partenariats et les risques assurantiels, et une table ronde autour du thème « comment l’art permet-il de se reconstruire ?».

Pour présenter chacune des associations, un petit film avait été réalisé par une journaliste. Elle s’était déplacée de Paris dans chacun des lieux pour y vivre quelques heures. Pour notre association elle était venue à une séance de musique à l’ADAPEI de Toussieu : un moment plein de joie et de fierté pour les résidents. Les projets de ces 15 associations étaient très variés et tous très émouvants.

L’activité handimusique de l’ALM et de l’école de musique Vincent d’Indy a été primée pour ses trois projets ayant un facteur commun : un accès à la musique pour tous (les « petits pamplemousses », les « pomelos », la musique à l’ADAPEI de Toussieu). Blandine Ligneau, responsable de ces groupes, et Richard Vincent, parrain Generali du dossier et membre de l’ALM, sont revenus avec un chèque de 15 000 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires